Location de voiture Guadeloupe discount Dacia

Location de voiture Guadeloupe discount Dacia

Avec sa nouvelle voiture de location discount le site locationvoiture-guadeloupe.fr propose la Sandero de Dacia rend le « low-cost » plus attrayant. Surtout avec la version Stepway en location en Guadeloupe.
Chez Dacia, depuis la première Logan qui n’avait pas un physique facile, la marque de Renault propose des voitures au style de plus en plus soigné pour tordre le cou non pas au canard, mais à l’idée préconçue que bon marché ou discount rime forcément avec mocheté La nouvelle « Stepway »en est la dernière démonstration.

Logique, à la carrosserie déjà pas vilaine de la nouvelle voiture Sandero, dont les feux font penser à ceux d’une Citroën DS3 cette voiture de location de marque Dacia ajoute la panoplie de la petite baroudeuse pour explorer l’île de la caraïbe en aventurier. Elargisseurs d’ailes, protections avant et arrière garde au sol rehaussée de 4 cm, barres de toit ou encore logos sur les portes lui confèrent le style « tendance » qui plait ou devrait plaire puisque chez Dacia on pense qu’un acheteur ou un loueur de Sandero sur deux succombera à la Stepway Discount.

A bord, le traitement est le même. Cerclages d’aérateurs chromés, large écran tactile (de série en haut de gamme identique à celui de la Clio ou sellerie bicolore ornée du mot « Stepway’; cette roumaine sait faire du charme. Evidemment, compte tenu de son tarif, la Sandero n’est pas devenue pour autant une voiture haut de gamme.On en a la confirmation en tapotant la planche de bord aux plastiques durs et aux assemblages moyens: ça sonne creux et ça résonne.

Cela se sent aussi quand on s’installe au volant, avec un siège manquant de maintien avec une assise trop molle qui rend les trajets fatiguant.

Enfin, il faudra consentir aussi à quelques sacrifices coté équipement. Même lorsqu’elle est livrée en série comme ici en finition haute prestige, la climatisation fonctionne en effet à l’ancienne avec un bouton pour régler la température au pifomètre. Cela sera donc froid ou chaud pour tout le monde, l’ergonomie trahit aussi la volonté d’économie de conception de l’engin : volant et siège conducteur ne s’ajustent qu’en hauteur et cela uniquement en haut de gamme. Quant à l’emplacement des commandes de vitres, il a lui aussi été choisi non pour être pratique, mais avant tout pour que cela ne coûte pas cher. Ainsi, à l’avant, c’est depuis la console centrale et non depuis les contre-portes qu’on les commande.

A l’arrière, cela devient du sport pour prendre l’air : elles sont placées entre les deux sièges avant au bas des dossiers. Mais comme la précédente, cette Sandero Stepway se place avant tout comme une location automobile discount qui va à l’essentiel. Dans un gabarit un peu plus court (- 5 cm) que la dernière Renault Clio, elle propose davantage de place devant comme derrière, davantage de coffre avec même une vraie roue de secours (en option) sous le plancher, et une modularité plus aboutie.

En plus de pouvoir rabattre les dossiers de banquette, on peut aussi relever l’assise pour quasiment quadrupler le volume de charge. Mais, économie oblige, l’assise monobloc interdit alors de voyager à plus de deux. Reste qu’une Dacia n’est pas encore une vraie Renault sur un point, la conduite… même si pour des marchés comme le Brésil, cette Sandero Stepway sera vendue sous la marque française et en location de voiture Guadeloupe Discount à l’aéroport de Pointe-A-Pitre.